NOTRE ASSOCIATION

Fondée par Killian Prigent en 2019, Alaste est une association loi de 1901. Elle a pour but d’aider, d’apporter un soutien, de créer ou de financer des projets dans le domaine de l’environnement, de la santé et du social.

NOTRE HISTOIRE

Killian Prigent

En 2018, Killian Prigent a décidé de parcourir pendant plus de 2 mois l’Europe à pieds et en stop. A travers son périple, il rencontra des centaines de personnes, de toutes nationalités et d’horizons différents. Les 6000kms parcourus durant l’autonome et l’hiver rude ont permis de récolter des fonds au profit des enfants malades. Cette expérience fût inoubliable pour lui. Il a donc décidé de continuer à aider à la fois les Hommes et la Nature en créant cette association.

Image provenance des ressources

L’association Alaste créé et développe des projets d’intérêts généraux. Pour cela, celle-ci doit posséder des ressources pour pouvoir réaliser différentes actions.

Elles reposent essentiellement sur la générosité du public, les ventes lors de manifestations ou projets, les mécénats, les partenariats d’entreprises et les subventions.

LES DOMAINES D'ACTIONS

Incubateur de projets, Alaste travaille sur 3 domaines principaux :

SANITAIRE

ENVIRONNEMENTAL

PÉRIMÈTRE D'ACTION

Image du finistère
Image des côtes d'armor
Image du Morbihan
Image de Saint Malo

Nous sommes basés en Bretagne, et réalisons des projets dans les 4 départements. Cependant, nous pouvons nous déplacer en France métropolitaine, pour étudier des projets de plus grandes envergures.