PROJETS SOCIAUX

TOUR DE BRETAGNE

TOUR DE BRETAGNE A VÉLO

Sur 100 000 animaux abandonnés par an, plus de 60 000 sont abandonnés chaque été. Dans le cadre de notre projet de lutte contre les abandons d’animaux, nous allons réaliser un tour de Bretagne à vélo pour aller à la rencontre de différents établissements de protection animal. Équipés de matériel audiovisuel, nous allons tourner un court métrage de cette aventure qui sera disponible sur le site Internet.

 

Lutte contre les violences conjugales

CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES

En France, plus de 220 000 femmes adultes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. Parmi elles, 3 femmes sur 4 déclarent même avoir subi des « faites de violences répétés », 8 sur 10 déclarent avoir également été soumises à des atteintes psychologiques ou des agressions verbales. A ces 149 victimes, s’ajoutent également 21 enfants tués dans le cadre de ces morts violentes au sein du couple.

Numéro d’urgence : 3919 (gratuit & anonyme)

 

Image projet cyberharcèlement

LUTTE CONTRE LE CYBERHARCELEMENT

Depuis l’arrivée des nouvelles technologies, le harcèlement se produit en dehors des établissements scolaires.

En effet, le harcèlement se retrouve sur les réseaux sociaux : Facebook, Snapchat, Instagram… On appelle donc cela du CyberHarcèlement.

Il se définit comme un « acte agressif, intentionnel, perpétué par un individu, ou un groupes d’individus au moyen de forme de communication électronique de façon répété à l’encontre d’une victime qui ne peut facilement se défendre seule. »

Image projet

STOP AUX ABANDONS D'ANIMAUX

Chaque année, près de 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés par leurs propriétaires, dont près de 60 000 rien que pendant l’été. 

Entre 2020 et 2021, nous allons réaliser différentes campagnes de communication sur les abandons. 

Soutenez nos projets et partagez notre cause.